top of page

Don't Forget My Breakfast

I am DFMB

Are you really come or what?

Oh man you didn't

Mon désir etait de faire un disque basé sur le « son de New York » en mélangeant les racines swing et cuivrées des années 30/50 Cotton Club avec le groove des années 2000, le tout mixé par un des meilleurs ingénieurs du son de Manhattan. 

En octobre 2010, je contacte Ariel Borujow (Black Eyed Peas, Puff Daddy, Madonna etc) avec une ébauche de ce qui deviendra plus tard le titre « Don’t Forget to tip »
Ariel est séduit par l’idée de voir débarquer un frenchie un peu « inconscient et très enthousiaste…»
Le courant passe et la confiance s’installe.
En parallèle, j'ai convaincu Jimmy O’Neill (The Silencers) de co-écrire en anglais une histoire loufoque de « french tourist » en vadrouille à NYC...
Puis je m’entoure, pour rentrer en studio, de musiciens et amis croisés tout au long de mes 20 ans de carrière.

En février 2011,  je  file au  Stadium Red Studio d’Harlem avec 3 titres en main composés, écrits, produits et enregistrés en 4 mois.
Ariel, séduit par le projet et la production, s’implique totalement.

 

Retour au 130 Underground, mon home studio, pour y produire la suite qui sera de nouveau mixée et finalisée à NYC en octobre 2011.

 

A la proposition du  titre DON’T FORGET MY BREAKFAST, nous décidons avec le graphiste Franz  d’animer le monde autour d’un croissant jaune passionné de musique.
Etant fan de Benny Hill, des Muppet Show et des Monty Pithon l'idée ne pouvait que me séduire !
Un petit déj’ à la française c’est forcément un croissant, alors il devient très rapidement DFMB, le « french croissant » à la découverte des sons des Amériques.
Son but est d’aller à NYC pour trainer dans les clubs de jazz, de soul et de funk.
Il en reviendra auréolé du statut de « il parait qu’il est une Star à NYC » après avoir improvisé un scat fabuleux dans un club de jazz mythique d’Harlem.

L'album est sorti en février 2013 et avec toute l'équipe DFMB nous avons réussi à mettre sur pied le  spectacle de DON’T FORGET MY BREAKFAST. Une sorte de revue à l’ancienne portée par 11 musiciens, de la vidéo et un croissant.

bottom of page